nox infernorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 l'éveil et les humeurs ✧ tempora, circuitus et miracula

Aller en bas 
Nox Infernorum
luna ☾ pnjs
Nox Infernorum
https://nox-infernorum.forumactif.com https://images2.imgbox.com/73/48/d8wvXubg_o.png
points : 90
arrivé·e le : 03/02/2024
messages : 69
résidence : astra harenae
emplois/loisirs : prophétie divine
l'éveil et les humeurs ✧ tempora, circuitus et miracula Empty
Message (#) l'éveil et les humeurs ✧ tempora, circuitus et miracula   l'éveil et les humeurs ✧ tempora, circuitus et miracula EmptyLun 5 Fév - 1:56

tempora vigilantiae

périodes d'éveil et rythmes circadiens


On dit de la lune qu'elle est capricieuse. En réalité, elle ne fait que refléter les caprices de l'Homme.





Astra Harenae est un environnement particulièrement sensible aux cycles diurnes et nocturnes. À cet effet, les résidents de la commune se divisent en deux rythmes circadiens bien distincts:

diurni ✧ Les résidents diurnes s'épanouissent principalement le jour. Malgré les chaleurs arides, les rayons du soleil semblent les vitaliser, leur offrant force et vitalité. D'un point de vue tempérament, ces résidents s'axent généralement autour de l'extraversion (E), la sensation (S), la pensée (P) et le jugement (J). Si les diurnes dorment généralement à poings fermés la nuit, il leur est possible de veiller. Ils seront cependant plus frileux, agités et tendus qu'ils ne le seraient le jour.

nocturnae ✧ Les résidents nocturnes, quant à eux, s'éveillent la nuit. Les chaleurs arides leur sont insupportables, les contraignant à passer la plus grande part de leurs journées à dormir. C'est la nuit qui leur porte conseil, leur offrant quiétude et sensibilité. D'un point de vue tempérament, ces résidents s'axent généralement autour de l'introversion (I), l'intuition (N), les sentiments (F) et la perception (P). Si les nocturnes dorment généralement à poings fermés le jour, il leur est possible de veiller. Ils seront cependant plus thermophobes, immobiles et laconiques qu'ils ne le seraient la nuit.

Chaque nouvel arrivant dans la commune devra impérativement décider s'il/elle est diurne ou nocturne afin de pouvoir pleinement profiter de l'expérience Nox Infernorum.
Nox Infernorum
luna ☾ pnjs
Nox Infernorum
https://nox-infernorum.forumactif.com https://images2.imgbox.com/73/48/d8wvXubg_o.png
points : 90
arrivé·e le : 03/02/2024
messages : 69
résidence : astra harenae
emplois/loisirs : prophétie divine
l'éveil et les humeurs ✧ tempora, circuitus et miracula Empty
Message (#) Re: l'éveil et les humeurs ✧ tempora, circuitus et miracula   l'éveil et les humeurs ✧ tempora, circuitus et miracula EmptyMer 7 Fév - 3:08

circuitus lunares

lunaisons


Les phases de la lune ont une influence indéniable sur les résidents de la commune. Afin de simplifier la gestion du jeu, le soleil et la lune opèrent sur un cycle différent du monde réel, pour que les effets de ceux-ci puissent se ressentir à travers les rps de façon homogène.





PHASE I ☾ luna nova (nouvelle lune) L'absence presque totale de rayons lunaires dans le ciel influence fortement les humeurs des résidents de la commune. C'est également à ce moment là que la lune semble, étrangement, la plus distante de la terre. Ce phénomène inexplicable influe sur les durées des nuits, qui se retrouvent brutalement écourtées: le soleil se couche à minuit, et se lève à quatre heures du matin.

Si cette phase est moins révérée que la luna plena, elle reste l'une des deux phases les plus importantes du cycle lunaire d'Astra Harenae. Un festival de la luna nova est organisé, pendant lequel les résidents de la commune participent à des jeux et des activités, avant de se rassembler pour contempler la naissance de la lune, ensemble. À noter: les diurnes et les nocturnes observent ce festival séparément, contrairement au banquet de la luna plena.

Les diurnes sont au sommet de leur vitalité, tant et si bien qu'il n'est pas anodin qu'ils veillent la nuit. Les nocturnes, quant à eux, sont incapables de mettre un pied hors de chez eux le jour, et parfois, même la nuit.

Dans les rapports de force, les nocturnes peinent à tenir tête aux diurnes, qui s'avèrent particulièrement fermes dans leurs convictions. Ils éviteront donc leurs contemporains au maximum, craintifs à l'idée de se confronter à leurs personnalités éblouissantes.



PHASE II ☾ premier croissant Les rayons lunaires font leur ré-émergence. Malgré la faiblesse de leur lueur, leurs effets se font ressentir plus fortement compte tenu de leur absence lors de la première phase. Les diurnes sont souvent épris de violentes migraines, pendant cette phase. Les nocturnes, quant à eux, bénéficient d'une mobilité sans égale la nuit.

Dans les rapports de force, les nocturnes parviennent plus facilement à s'imposer lors de cette phase, rendus éveillés par le retour des rayons de lune. Les diurnes, quant à eux, surprennent en sachant se montrer particulièrement conciliants.



PHASE III ☾ premier quartier C'est une demi-lune qui orne le ciel, et qui dit demi-lune dit déséquilibre. Elle impacte cependant principalement les diurnes, qui ont du mal à réguler leur énergie face à la croissance en force de la lune. Ils se dépensent rapidement, jusqu'à l'épuisement, leur énergie se dissipant aussi rapidement qu'elle s'est éveillée. Les nocturnes, quant à eux, profitent d'une amplification des effets du premier croissant: leurs escapades nocturnes se font plus fréquentes, et plus longues.

Dans les rapports de force, les diurnes deviennent hésitants et même craintifs, particulièrement lorsqu'ils parlent aux nocturnes. Ceux-ci restent sur la réserve, bien que réfléchis: ils comprennent que leur heure n'a pas encore sonnée.



PHASE IV ☾ gibbeuse croissante L'heure approche, celle de la pleine lune. Les nocturnes profitent particulièrement de la montée en force du satellite. Ils se montrent étrangement sociables, extravertis et même festifs. Les diurnes, quant à eux, se perdent dans l'introspection. Les interactions sociales sont courtes, brèves, furtives. On préfère les petits comités aux grands regroupements. On vagabonde souvent en solitaire, également.

Dans les rapports de force, les diurnes et les nocturnes ressentent un besoin viscéral de s'éviter pendant cette phase de la lune. Lorsqu'ils se croisent, les échanges sont courtois, mais succincts. Un couple composé d'une personne nocturne et d'une personne diurne se verra mis à rude épreuve par cette période de tension inexplicable.



PHASE V ☾ luna plena (pleine lune) La luna plena est la phase la plus sacrée du cycle. À Astra Harenae, elle se caractérise par une pleine lune bleue, qui semble étrangement toujours plus proche de la terre que pendant les autres jours de la lunaison. Par ailleurs, les journées s'écourtent brutalement: le soleil se lève à dix heures, et se couche à quatorze heures.

C'est à ce moment unique de la lunaison que les nocturnes sont au summum de leurs compétences. De nature pourtant plus effacée, voilà qu'ils se montrent ambitieux, entreprenants et particulièrement bavards et sociables. De leur côté, les diurnes sont plus tempérés. Cela ne les rend cependant pas hostiles, simplement plus observateurs et réfléchis: ils ont conscience qu'il s'agit du moment où leur influence est à son point le plus bas. Il s'agit de la période où la spiritualité et les croyances des résidents de la commune sont au summum de leur potentiel.

Dans les rapports de force, la luna plena est un évènement sacré que les diurnes savent respecter. C'est un moment de célébration, à l'occasion duquel un gigantesque banquet est organisé, au sein de la commune. Les diurnes servent le repas des nocturnes, qui profitent d'un moment de gloire sous les rayons de la lune, avant que ses prochaines phases n'estompent ses effets revigorants.



PHASE VI ☾ gibbeuse décroissante Après les festivités de la luna plena, les humeurs s'apaisent: l'heure est à la réflection. Pour les nocturnes, celle-ci s'effectue par le biais de mysticisme et de méditations. Il n'est pas anodin que les nocturnes se retrouvent la nuit, dans un champ, pour prier ou effectuer une danse rituelle. Pour les diurnes, l'heure est plutôt à la camaraderie: on se créé de nouvelles amitiés en renforçant celles pré-existantes.

Dans les rapports de force, c'est à ce moment particulier que les nocturnes et les diurnes parviennent le mieux à communiquer, collaborer, et coexister. L'heure est aux projets communs. C'est dans cette phase que les deux cycles circadiens semblent le mieux alignés, partiellement dû au fait que les journées et les nuits ont une durée identique de 12 heures chacune.



PHASE VII ☾ dernier quartier Le dernier quartier de lune s'avère particulièrement douloureux pour les nocturnes, qui ressentent l'impression déchirante qu'une partie de leur identité leur a été arrachée. Distraits, inattentifs et évasifs, ils ne semblent jamais particulièrement présents lors d'une conversation, et pour cause: ils rêvent déjà de la prochaine luna plena. Pour les diurnes, ce croissant est synonyme de vitalité renouvelée: leurs humeurs sont dramatiquement plus réjouies et égayées que lors des cycles précédents, euphoriques à l'idée que la luna nova approche.

Dans les rapports de force, les relations entre diurnes et nocturnes sont particulièrement houleux: si les diurnes sont prêts à reprendre un rôle plus autoritaire au sein de la communauté, les nocturnes ont du mal à digérer ce basculement de la balance. Les conversations sont propices aux conflits. Il est donc conseillé d'éviter son prochain pour maintenir la paix, un conseil qui ne se voit malheureusement pas respecté par tou(te)s.



PHASE VIII ☾ dernier croissant C'est la phase finale de la lunaison, avant que le cycle ne recommence avec la luna nova. Le dernier croissant de lune voit une période plus calme et moins tumultueuse pour la commune, puisque les nocturnes s'effacent davantage que lors des cycles précédents. Ils deviennent incroyablement conciliants, dociles et accommodants, faisant preuve de timidité craintive. Ils pensent également particulièrement intensément à leur propre mortalité, compte tenu de la « mort » imminente de la lune, avant sa renaissance lors du festival de la luna nova. Pour les diurnes, cette phase se caractérise par une rigueur, une discipline et une motivation sans failles: ils sont prêts à affronter toute épreuve avant enthousiasme et optimisme.

Dans les rapports de force, cette phase favorise les diurnes, qui semblent particulièrement s'épanouir au sein de la commune. Ils acceptent cependant ce revirement de situation avec grace et compassion, traitant leurs amis nocturnes avec un respect particulièrement solennel.
Nox Infernorum
luna ☾ pnjs
Nox Infernorum
https://nox-infernorum.forumactif.com https://images2.imgbox.com/73/48/d8wvXubg_o.png
points : 90
arrivé·e le : 03/02/2024
messages : 69
résidence : astra harenae
emplois/loisirs : prophétie divine
l'éveil et les humeurs ✧ tempora, circuitus et miracula Empty
Message (#) Re: l'éveil et les humeurs ✧ tempora, circuitus et miracula   l'éveil et les humeurs ✧ tempora, circuitus et miracula EmptyMer 7 Fév - 3:08

miracula

phases miraculeuses


En complément aux huit phases de la lune, il existe trois phases additionnelles, décrites comme étant des miracula. Ces phases ne se produisent qu'un jour par an, et sont donc particulièrement symboliques pour la commune et ses résidents.





MIRACULUM I ☾ eclipsis solis (éclipse solaire) La lune passe devant le soleil, obstruant sa vue aux résidents de la commune. Lors de ce miracle, les nocturnes ont la possibilité de dormir la nuit et de rester en éveil le jour, sans la moindre difficulté ni la moindre conséquence. Les diurnes subissent cependant des effets particulièrement troublantes, puisqu'ils souffrent de paranoïa et de sueurs froides, convaincus que la fin du monde approche.

Dans les rapports de force, les nocturnes prennent soin de la commune, ainsi que de leurs camarades diurnes, veillant sur eux pour s'assurer que leur esprit survivra à la réalité accablante de l'éclipse.



MIRACULUM II ☾ eclipsis lunae (éclipse lunaire) La terre passe devant le soleil, obscurcissant la lune qui est plongée dans son ombre. Comme pour le premier miracle, cette phase a un effet notable sur les diurnes puisqu'elle leur permet de dormir le jour et de veiller la nuit, sans la moindre difficulté ni la moindre conséquence. En contrepartie, c'est les nocturnes qui souffrent particulièrement lors de cette éclipse: épris de fièvres brûlantes, ils sont affligés par des bouffées délirantes qui leur confère la folie des grandeurs, ainsi que l'illusion qu'ils sont invinciblement immortels.

Dans les rapports de force, c'est cette fois-ci les diurnes qui prennent soin de la commune, ainsi que de leurs camarades nocturnes, veillant sur eux pour s'assurer qu'ils ne se retrouvent pas dans des situations dangereuses.



MIRACULUM III ☾ luna sanguinea (lune de sang) La lune de sang est un phénomène particulièrement inquiétant pour les résidents de la commune, compte tenu des effets imprévisibles que ce miracle a sur la commune. Les sénateurs proclament un état d'urgence, encourageant les habitants à rester enfermés chez eux pendant la nuit, et même le jour suivant. Ceux qui osent braver l'extérieur risquent des dangers inimaginables.

Dans les rapports de force, c'est l'anarchie des plus totales. Tout peut arriver. Absolument tout.
Contenu sponsorisé
l'éveil et les humeurs ✧ tempora, circuitus et miracula Empty
Message (#) Re: l'éveil et les humeurs ✧ tempora, circuitus et miracula   l'éveil et les humeurs ✧ tempora, circuitus et miracula Empty

 
l'éveil et les humeurs ✧ tempora, circuitus et miracula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nox infernorum :: caelum :: aether
Sauter vers: